L’Aubépine au Printemps

Posté dans : 2024, Non classé 0

PRINTEMPS 2024 CHEZ L’AUBÉPINE

Quelques nouvelles pour le Printemps ?

 

 

Nous voici déjà au Printemps ( je reprends de zéro un article qui s’intitulait “L’Aubépine à l’Automne”…c’est dire si le temps passe vite !!!! ), alors en parlant de temps, je le prends enfin pour vous donner quelques nouvelles !

Dans moins d’une semaine, je reprends la saison des marchés, alors pour se rencontrer en direct, voici déjà une première liste des dates et lieux où vous pourrez me trouver avec le stand :

Vous pouvez cliquer sur certains des évènements suivants qui vous redirigeront vers leurs pages, pour plus d’informations.

20 et 21 Avril “Le Val des Légendes” à Trehorenteuc (56)

1er Mai “Marché de l’artisanat et du terroir” à Concoret (56)

8 Mai “ Marché de l’abondance” à Evran (22)

8 et 9 Juin “Sur les traces de Merlin” à Le Vieux-bourg (22)

19 20 et 21 Juillet “Le rêve de l’Aborigène” à Airvault (79)

26 27 et 28 Juillet ” L’étrange rendez-vous” à Paimpont (35)

Voici pour les expos, pour le moment. J’attends la confirmation d’autres dates pour les mois de Juillet et Août, je ferai une mise à jour dès que j’en sais plus !

Aussi, vous pouvez toujours retrouver quelques articles textiles dans la boutique Ze Witches située à Huelgoat, et quelques linos se sont également déposées chez “L’Antre de Dagda” à Dinan.

Je vous conseille vivement d’aller découvrir ces deux lieux atypiques et les trésors qui y sont exposés, ça vaut le coup d’oeil !!!

Et sinon, quoi de neuf ?!

 

Et bien, pour commencer, j’ai désormais une nouvelle amie dans l’atelier : une belle presse de graveur qui m’a été donnée après avoir passé quelques années oubliée dans le placard d’une école en Allemagne.

J’en rêvais, et elle est arrivée à moi !

Il a fallu la remettre à neuf, poncer, enlever la rouille, redonner un aspect lisse aux rouleaux en métal ( il semble que des clous étaient passés dans la presse entre autre… ), retrouver un plateau, et une poignée !

Je remercie grandement Oliver qui a ramené cette presse jusqu’en Bretagne, Gary qui a fabriqué la poignée manquante, dans un beau morceau de bois, Virginie qui a trouvé et taillé le plateau aux dimensions voulues, André qui m’a conseillée et prêté du matériel, et enfin Sylvie, qui m’avait donné un grand morceau de feutre de laine il y a quelques années, et dont j’ai enfin trouvé l’usage parfait !!!

Elle est désormais opérationnelle, et me permet donc d’aller plus loin dans les explorations, notamment de la gravure sur tetrapak ( les photos ci-dessus).

Ensuite, j’ai été invitée à exposer mon travail, disons la partie plus artistique, au coeur de la médiathèque L’Arc en Ciel située à Landujan. Ma toute première expo, nommée “Au fil de l’imaginaire”, dans le cadre du “Printemps de Poètes”.

Là aussi, je remercie fort Sara et Anne pour cette opportunité de présenter cette part de moi. L’expo vient de se terminer, tout sera démonté d’ici quelques jours avant le premier marché de la saison.

Ces deux éléments m’ont encouragée à m’inscrire en tant qu’artiste-auteur au mois de février, et le fait de l’avoir encré auprès des administrations l’ancre aussi un peu plus dans ma vision présente et à venir !

Et sachez que cette année, à la date du 25 Mai pour être tout à fait précise, L’Aubépine fêtera ses 9 ans déjà ! Cette neuvième année s’annonce être une année de tournant.

Pour aller où ? Je vois un chemin avec de multiples ramifications, alors un pas après l’autre, le chemin se fera de lui-même !!

Autre chose à ajouter ?!

 

Et bien, vous pourrez remarquer sur la page ATELIERS que j’ai ajouté un encart. Depuis l’année dernière, je propose d’animer des ateliers d’initiation à la linogravure pour des groupes. Si vous voulez en savoir plus car vous souhaitez organiser cela au sein de votre structure, ou auprès de particuliers, n’hésitez pas à me contacter.

C’est un super moment à passer, accessible à tous dès 8 ans ( on adapte alors les matériaux ), duquel on ressort émerveillé de ce qu’on a créé, et bien souvent accro à cette technique !!

Vous aurez remarqué si vous suivez mon travail qu’il m’est difficile d’être assidue pour continuer d’alimenter ce site internet, que ce soit au niveau de la boutique en ligne ou des articles.

Je fais de mon mieux pour être à peu près équilibrée sur tous les aspects de ma vie, personnelle, professionnelle, et parfois certains endroits sont un peu mis de côté !!

Néanmoins, je réponds toujours à vos messages, vos questions et sollicitations, vos commandes sont bien évidemment honorées, et je vous remercie sincèrement de l’intérêt porté à mes créations !

D’ailleurs je viens de déposer quelques carnets artisanaux sur la boutique en ligne. Certaines impressions autres vont suivre dans les jours à venir.

Pour le moment, Yamna, Miroir,miroir et Doux comme… se retrouvent sur ces petits carnets artisanaux à découvrir en cliquant sur leur nom, ou vous rendant sur la boutique, partie Gravure.

Pour résumer tout cela, je souhaite pour les temps à venir apporter au coeur de L’Aubépine plus encore de Poésie, d’écriture, de gravure, de partage et d’exploration…..et plus si affinités !

Je vous en souhaite tout autant si le coeur vous en dit !

A très bientôt !

Partager sur vos réseaux